L'insurgée au lycée.

Sweet Adeline, you're the flower of my heart.

Douces Salutations à tous :3 Aujourd’hui ça risque d’être long mais c’est sûrement l’une de mes plus belles histoires de cœur :3

Il faut savoir qu’en tant que jeune fille qui se revendique féministe, il m’arrive souvent de critiquer la gente masculine et de trouver que leur vie est plus facile que celle d’un femme. Bien, je dois avouer qu’à présent je les plains (en quelque sorte). J’avais toujours pensé qu’ils avaient tort de se plaindre de nous (je me trouve plutôt facile à vivre et c’est de même pour mes amies) et de leurs difficultés à nous séduire, mais après j’ai rencontré Adeline. Messieurs, je dois (bien malgré moi) avouer qu’il n’y RIEN de plus compliqué à comprendre qu’une fille/femme ! Et pourtant, voyez-vous, j’en suis tombée amoureuse, moi, d’une fille.

Je me suis toujours considérée comme étant ouverte d’esprit et afin de ne pas me fermer de portes et de ne rater aucune opportunités, je me suis toujours considérée (en quelque sorte) comme bisexuelle. Bien sûr, ce n’est pas quelque chose qui m’est venue du jour au lendemain mais au fur et à mesure je me suis rendue compte que j’étais attirée par les femmes et que j’avais envie de les aimer. Je suis d’ailleurs convaincue que je suis capable de donner plus d’amour à une fille, qu’un homme ne puisse le faire ;).

Anyway ! Un fameux Mardi 08 juillet 2014 (je m’en souviens encore très bien), je venais de recevoir mes résultat au brevet et j’étais invitée à une fête nocturne chez une amie afin célébrer cela. Je ne connaissais personne à cette soirée, ce qui aurait put me convaincre de ne pas y aller, et pourtant le destin m’y a poussé. Je sentais que quelque chose de gros, de fort, d’important m’y attendait.
Pendant que je me préparais je ne cessais de rêver, de me faire des idées. J’étais célibataire, j’étais sûr de rencontrer quelqu’un ce soir-là, un garçon. Je suis arrivée la première, j’ai donc aidé aux préparatifs et je me suis retrouvée dans la cuisine. C’est par là qu’elle est entrée; grande sans trop l’être, brune, sa longue chevelure ondulée libre dans son dos, son petit top vert au-dessus d’une petite jupe fleurie à volant, ses sandalettes aux pieds, un trait d’eye-liner parfait autour de ses yeux noisettes, un petit nez mutin qui me plût de suite, ... Je me souviens de tout. Pour moi le temps est restée figée pendant tout le temps où je l’admirais, et lorsqu’il reprit son court, allez savoir comment mais je me suis retrouvée face à elle à me présenter. Je suis toujours aussi surprise d’avoir eut cette audace, moi qui suis habituellement si réservée, timide et associable, voilà que je me retrouve face à cette divinité étrangère à ma vie mais d’ors et déjà pas à mon cœur. Elle s’est légèrement penchée pour me faire la bise, s’est présentée comme étant une Adeline et est passée devant moi pour rejoindre son amie (l’hôte de la soirée) dans mon dos. Je suis restée figée là quelques temps avant de sortir saluer les autres invités et me présenter. Grâce à elle j’avais soudain confiance en moi et tout me semblait possible.
La soirée fut délicieuse et je fis des rencontres qui à jamais auront un impact sur ma vie (je pense en particulier à Cyril, mon dieux poète et amoureux des hommes). Je ne pouvais m’empêcher de l’observer et il me semblait qu’elle faisait de même avec moi. On passait notre temps à se regarder, à la dérobé ou les yeux dans les yeux. Bon, je vous épargne les détails, sachez juste que sa présence m’a marquée et le soir même, seule entre mes draps, je me promis une chose : la retrouver et faire d’elle mienne.

Le lendemain même, je racontai toute cette folle histoire à mes amis. Elle emplissait mes pensées in-extenso.

Merci FB, je l’ai vite retrouvée et me suis mise à discuter avec elle. Nous nous sommes trouvées plusieurs points communs, dont notre amour pour la langue anglaise (d’ailleurs, depuis, nous discutons en anglais). Je lui faisait clairement la cour et il semblait qu’elle m’appréciait. Je l’ai même invitée au cinéma, malheureusement un contre-temps nous a fait annulé nos plans :/ mais elle était tout de même ravie de m’accompagner et elle m’avait dit oui :D. Et c’est là que j’en reviens à cette histoire de difficultés qu’on peut avoir lorsque l’on drague une fille (qu’on soit fille ou garçon). C’est fou le stresse qu’on a lorsqu’on invite une fille à sortir ! Bon sang ! Je dois bien le reconnaître, j’avais peur comme jamais et le cœur qui battait à infinité à l’heure…

Chaque jours, chaque soirs, je me connectais au réseaux social qui nous unissait afin de lui parler et j’adorais ça; elle aussi. On se donnait des petits noms doux (sweety et honey :3), on se disait des choses tendres, on parlait de tout et de n’importe quoi, et moi je l’aimais tant… J’avais trop peur, j’étais trop timide, pour lui demander d’être mienne. J’ai fini par en parler à Cyril. Je lui serais à jamais reconnaissante, malgré tout… La vérité peut être horrible, meurtrière, mais il faut l’affronter.
C’est comme ça que j’ai appris qu’elle était amoureuse, et d’un garçon qui plus est. La fille que j’aime est amoureuse d’un garçon.
Dès ce moment, je me suis dis que je devais prendre mes distances, l’oublier peu à peu… Elle et son Lucas se sont mis en couple. J’ai rencontré Despe :3 (je l’aimais vraiment lui) et on a été heureux lui et moi, jusqu’à ce qu’il se désintéresse peu à peu de moi. Et c’est exactement à cette période là, -alors que je n’avais plus aucune nouvelle de mon présumé copain- que je l’ai revue. Je faisait mes courses dans la ville voisine de la mienne car j’étais en week-end chez mon père. J’étais sapée comme un sac (excusez l’expression), absolument pas coiffée et maquillée de mon trait d’eye-liner de la vieille (tout dégoulinant mais toujours présent pour cause d’absence de démaquillant chez mon père). J’aurais préféré qu’elle ne me vît pas, mais rien ne se passe jamais comme je le souhaite. Avez-vous déjà vu un ange ? Moi oui ! Elle est venue vers moi, m’a embrassée (non, pas comme je le souhaitais) et m’a parlée sans que je ne comprenne réellement ce qui se passait. Je me suis entendue lui répondre et même rigoler avec elle, et pourtant… tout mon équilibre venait de basculer au simple son de sa voix. Son souffle chaud venait de refaire naître en moi les sentiments que j’avais pour elle.
J’ai quitté Desperado. (de toute manière je ne crois pas qu’il m’aimait encore)
J’ai repris ma vie en main après l’avoir oublié pour lui.
J’ai repensé à elle, sans oser lui reparler.
J’ai rêver d’elle.
Je me suis mise à espérer pour elle.
Je me suis à nouveau imaginé auprès d’elle… en oubliant quelque peu qu’un autre occupe déjà cette place.
Elle est mon adrénaline, celle qui me maintient en vie. ...Adrénaline, tel est son nom.

Si je vous ai raconté toute cette histoire, c’est qu’aujourd’hui j’ai enfin trouvé le courage de lui envoyer un message, tout en mettant mon cœur en périple.

Je lui ai envoyé un message…

A suivre.